mercredi 13 novembre 2013

Une petite trousse pour ................chut ! , je ne peux pas vous le dire maintenant :))

Je me suis amusée à faire cette broderie traditionnelle entre le cartonnage et quelques petites croix.
C'est une broderie du livre "La vie parisienne" de C. Segala. 
Tous les dessins de ce livre sont beaux et donnent envie de les faire les uns après les autres.



La photo de gauche est le dessin du livre, celle de droite la broderie. Je n'ai pas fait volontairement le paysage de fond, je ne voulais que la "jolie dame chic" !!

La broderie traditionnelle est très agréable à travailler, je l'ai brodée sur un tissu blanc en coton. avec du fil DMC que l'on utilise pour le point de croix. Le tissu à pois rouge était dans ma réserve et l'intérieur a été doublé avec une chute de vieux drap en lin, qui appartenait à une "grande Tata" du siècle dernier !!!


Et voici, la trousse terminée. En fait, je ne suis pas une grosse dormeuse, et je suis debout de bonne heure le matin. Du coup, je profite de mon atelier dans le calme de la maison.  Et cette petite trousse a donc été terminée ce matin vers 6h30, juste avant de me préparer pour aller travailler. 
"La journée appartient à celui qui se lève tôt", comme dit mon petit mari !!!Hi! Hi! Hi!

Je vous souhaite une agréable fin d'après midi, sous un ciel picard bien bleu et ensoleillé :)




6 commentaires:

  1. Ta broderie est une merveille, et ta trousse superbe, bravo
    douce soirée, bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ;-) Tu ne m'avais pas dit que tu avais craqué pour ce livre !!! Je l'ai mis sur ma liste au Père Noël :-)) Bonne soirée à toi..Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la trousse....... elle irait tres bien chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu m'épates moi je mets plus d'un mois pour broder et toi en une journee tu brodes et confectionnes et le tour est joué. Bon il est vrai que je suis une petite marmotte qui aime bien son lit !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas comment tu fais pour aller si vite, c'est de la perfection, je vois que ta soeur a pris le meme chemin, bravo les filles

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie création j'aime beaucoup , bravo à toi Isa !! duce journée et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  6. elle est magnifique ta trousse,j'adore!
    ta belle dame est très chic et raffinée
    belle soirée

    RépondreSupprimer